Passionnée de l’Etna, présentation de Mme Vecchio

Je souhaite vous présenter Madame Vecchio qui est une habituée et grande passionnée de l’Etna, une guide avec une grande expérience.  Voici son histoire et le lien de son site pour prendre contact avec elle :  http://www.etnaexploring.com/

Je m’appelle Sylvia Vecchio, je suis une guide de randonnée AIGAE qui travaille en Sicile.

Depuis 1999, je fais partie du Corps national de sauvetage alpin.

En 1977, mon père a commencé à travailler sur l’Etna, il amenait des groupes de touristes de Piano Provenzana aux cratères.

Depuis l’âge de cinq ans, j’ai passé la plupart de mon temps et de mes vacances d’été et d’hiver sur l’Etna. Quand mon père avait du temps libre, il m’emmenait faire de longues excursions, en visitant tous les lieux les plus évocateurs de la région (la vallée de Bove, les montagnes Sartorius, la grotte Neige, etc.)

Sous la direction et la protection de mon père, j’ai vécu les éruptions de notre volcan de près. Je n’avais que 6 ans quand mon père m’a emmené voir l’éruption qui a atteint Randazzo, en 1981.

En 1983, nous sommes allés à Nicolosi pour voir l’éruption qui a détruit plusieurs bâtiments et le refuge de Sapienza.

Je me souviens que l’éruption de 1992 a menacé le pays de Zafferana Etnea. L’armée italienne était intervenue en construisant des remblais pour contenir la lave et la détournait avec de la dynamite.

J’ai été témoin de pratiquement toutes les autres éruptions de ces dernières années, jusqu’à la plus spectaculaire de 2002 qui a détruit la station touristique, les hôtels Piano Provenzana, les remontées mécaniques, les souvenirs et les endroits où j’ai grandi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *