Kamchatka, mars – avril 2017

Jean Troillet est reparti pour une nouvelle aventure ! Cette année, c’est le Kamchatka dans l’extrême-orient russe. Son projet est de traverser cette péninsule d’ouest en est, soit environ 500 km à ski, en tractant une luge. Le Kamchatka, magnifique région de lacs et de montagnes, est connu pour ses innombrables volcans et ses ours bruns !

Pour cette aventure, Jean Troillet sera accompagné d’une nouvelle équipe :

Alan Tissières, jeune aspirant-guide du val Ferret, en valais. Alan est un passionné de montagne. Il a pratiqué le ski nordique, puis le ski alpinisme de compétition. Sa persévérance va lui ramener 4 titres de champion du monde moins de 20 ans ainsi que plusieurs titres et podiums européens et internationaux. Il a mis de côté la compétition afin de se lancer dans la formation de guide de montagne pour faire de sa passion, sa profession.

 

 

Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

 

Bertrand Delapierre, réalisateur et cadreur de Passy, région de Chamonix. Suite à une formation supérieure d’ingénieur en matériaux composites, il a troqué ses formules pour une caméra. Alpiniste émérite, ses connaissances lui ont permis de partager avec son ami et compagnon de cordée Marco Siffredi (1er snowboarder à descendre le couloir Norton de l’Everest au printemps 2001) de nombreuses descentes en pentes raides dans les Alpes et en Himalaya. Il est de ces oiseaux rares capable de faire grimper une caméra dans les itinéraires les plus engagés pour cadrer lui-même les images de ses films. Sa devise : « Pain is temporary, film is forever », « la douleur passe, le film dure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *